Un duo et une mécanique bien huilée pour dynamiser la page Facebook du magasin Bricomarché de Nogent Le Rotrou !
Nous avons été contacté par l'équipe du Bricomarché de Nogent Le Rotrou après une formation réalisée par Antoine Perigne au sein du groupement Bricomarché.
Le magasin de Nogent le Rotrou allait alors négocier un grand virage dans son développement en déménageant dans un tout nouveau magasin beaucoup plus spacieux ! L'équipe souhaitait alors faire appel à notre agence pour lancer un grand jeu-concours visant à faire connaître cette actualité forte qui allait poser les bases d'une communication qui dure déjà depuis 3 ans maintenant !
Le jeu-concours récoltera plus de 2000 participations, plus de 40 000 vues et un peu moins de 800 réactions.
Bricomarché a été mon tout premier contrat avec la Social Media Family a l'époque où j'étais freelance, je suis très heureux et très fier de continuer à travailler en compagnie d'Anne encore aujourd'hui ! C'est un vrai sport de continuer à innover sur une si longue durée !
Axel Drochon
Nous organisons aussi régulièrement que possible des jeux-concours pour maintenir la communauté engagée pour continuer à acquérir de nouveaux abonnés sur la page Facebook.
Sur la base des lots mis à disposition par l'équipe et de leur objectif de communication, nous concevons des dynamiques de jeux pertinentes qui vont engranger de l'engagement et faire croitre la communauté d'abonnés à la page !
Les jeux-concours sont un excellent moyen de faire vivre une page et nous nous occupons de tout pour faire de ces temps-forts une réussite, du tirage au sort à l'annonce des gagnants.
Notre méthode de travail sur Bricomarché a été la base de la méthode appliquée ensuite sur la majeure partie de nos contrats.
Suite à un premier rendez-vous de présentation générale de l'activité, nous concevons un premier calendrier éditorial accompagné de formats que nous allons développer tout au long de la prestation et qui vont évoluer en fonction des retours de la communauté et des performances des publications.
Nous gardons un lien fort - via un groupe WhatsApp - avec un interlocuteur au sein de l'équipe pour faire le lien entre les réseaux sociaux et les compétences du client.
Nous avons réalisé un totem aux couleurs de la page Facebook de Bricomarché Nogent Le Rotrou avec un double objectif en tête.
D'abord, pour faire connaitre et valoriser la page Facebook, pour que les clients n'en ayant pas connaissance s'y abonne et pour maintenir le lien avec la communauté déjà établie.
De plus, le totem intègre un compteur de fans, ce qui sert notre deuxième objectif : continuer à développer le nombre d'abonnés à la page Facebook.
Résultats garantis par le compteur de fans que les clients ont toujours plaisir à voir tourner sous leurs yeux en temps réel !