Bricomarché

Après avoir reçu plusieurs formations aux réseaux sociaux avec Antoine, Bricomarché Nogent Le Rotrou a décidé de sauter le pas et de s’engager avec nous pour développer sa communauté de bricolos à l’occasion du grand déménagement de la boutique vers un nouveau point de vente plus grand, plus moderne, plus mieux.

Dites“cheeeese” !

Pour se différencier, nous avons très rapidement pris le parti de miser sur les équipes avec photos, vidéos et de beaux montages pour les mettre à l’honneur !

Qu’il s’agisse de mettre en avant les promotions, les compétences proposées au sein du magasin ou les temps forts, rien ne remplacera un sourire et une équipe soudée sur les réseaux sociaux !

Qui dit stratégie locale dit s’éloigner des éléments produits l’enseigne nationale en confectionnant une identité propre à notre client tout en la respectant au maximum.

Like et partage ma belle promo

Comment mieux créer et mobiliser une communauté qu’avec des jeux-concours ?

Nous avons très rapidement orienté l’usage du budget publicitaire mis à disposition par notre client vers ces moments forts dans la vie (mouvementée) d’une page Facebook ! Et on peut vous dire que le premier jeu à base de vis a été mouvementé !

Mais le résultat est là, à chaque jeu la page a vu son nombre d’abonnés augmenter considérablement !

Une équipe de choc !

Peu importe la stratégie que nous aurions pu mettre en place, il aurait été impossible pour nous d’être aussi efficaces sans la relation que nous entretenons avec un membre ultra motivé au sein même du magasin ! Tout comme nous, cet interlocuteur privilégié travaille dans l’ombre à nous communiquer les informations importantes.

Sur WhatsApp et par téléphone, nous passons ensemble en revue les grands moments et les actualités du magasin. Nous partageons nos idées, nos inspirations pour nous renouveler autant que possible en mettant en lumière chacun des membres de l’équipe.

On a de beaux chiffres aussi

De 200 abonnés, la page s’est retrouvée propulsée à plus de 1200 abonnés quelques mois après la mise en place de notre stratégie sur la page.Aujourd’hui nous nous approchons des 1800 abonnés  !

Le mot du CM

Bricomarché a été le premier dossier sur lequel j’ai eu la chance de travailler au sein de la SMF. Je suis celui qui travaille en collaboration avec “l’agent infiltrée” dont je connais l’identité véritable, et je peux vous dire de source sûre qu’il s’agit d’un agent de choc ! Plus sérieusement, c’est un véritable bonheur de permettre de mettre en lumière les talents et les compétences au sein d’une équipe sur les réseaux sociaux !

Axel Drochon

Le mot du SMM

Un cas génial : avant la formation, les équipes du magasin étaient assez anti-réseaux sociaux, alors que c’est devenu l’un de leurs axes de communication majeur désormais et qu’ils nous envoient du super contenu presque tous les jours : ils ont même investi dans un stabilisateur !

Antoine Perigne