Décor 37

Décor 37 est un magasin de bricolage spécialisé dans la décoration et l’aménagement intérieur. En plus d’avoir une équipe d’experts à l’écoute très accessible, vous y trouverez des produits innovants et de très grande qualité pour bichonner votre intérieur. Autant vous dire qu’il y a beaucoup de choses à mettre en avant, beaucoup de termes techniques à expliciter et bien des techniques de pros à partager !

Vu à la télé !

La stratégie que nous avons mise en place pour Décor 37 nous a demandé pas moins de 3 secondes de réflexion très intenses. Vous vous demandez, pourquoi une réflexion aussi longue ? Parce que nous avons dû nous rendre à l’évidence, rien ne remplacera la qualité du conseil et l’expertise de Philippe, non seulement gérant de l’entreprise, mais aussi conseiller hors pair qui aime ses produits.

À chaque passage par Décor 37, nous avons l’occasion de l’entendre conseiller un client, privilégier une technique, une manière de faire et ce sont ces instants-là que nous souhaitions encapsuler.

De là découle une stratégie plus que simple : puisque Philippe connait tous ses produits comme sa poche et nous donne envie de refaire l’intégralité de notre maison, alors nous allons le filmer directement !

Du conseil sur les réseaux sociaux ?

Plus sérieusement, bien que l’idée d’apporter du conseil sur les réseaux sociaux soit évidente pour Décor 37, encore faut-il parvenir à “cadrer” ce conseil à travers un format vidéo simple et accessible. Nous avons donc mis en place un rendez-vous hebdomadaire très court à travers lequel Philippe répond à ces trois questions “Quel est le produit ?” ; “Quelles sont ses spécificités ?” ; “À qui ça s’adresse ?”. Un format certes très simple, mais qui arrive à capter l’essentiel du propos pour le rendre “pratique”.

Rassurez-vous si, comme Philippe, vous avez un emploi du temps ultra serré ou peu de créneaux disponibles, nous sommes du genre efficaces et rapides pour les tournages !

Le mot du CM : Travailler avec un personnage comme Philippe est une vraie bouffée d’air frais, j’ai le sentiment de participer à créer du contenu de grande qualité et bénéfique pour les personnes susceptibles d’êtres intéressées par ces produits. Rien n’est plus satisfaisant que de mettre en lumière les personnes qui ont quelque chose de positif à partager !

Axel Drochon

Le mot du SMM :L’un de nos tout premier client qui est devenu bien plus que ça maintenant : On l’aime d’amour ! Le voir oser passer devant la caméra et se lâcher au fur et à mesure a vraiment été un régal. Et si vous cherchez une expertise de fou, des produits de qualité et une ambiance sympa, passez par là !

Antoine Perigne