Grand Aquarium de Touraine / Parc des Mini-Châteaux

Le Grand Aquarium de Touraine et le parc de loisirs LesMinis-Châteaux nous ont contacté pour animer leurs réseaux sociaux et développer leur image de marque respective.
Des beaux poissons, du patrimoine, bref de quoi s’amuser pour la family !

Deux salles, deux ambiances

Notre mission a été de faire en sorte que chacune des entités aient une identité propre et identifiable. Par les couleurs, les formats, notre tandem s’est efforcé de bien marquer la différence entre ce deux “parcs”.
Pour autant, ces deux parcs devaient avoir une cohésion globale permettant de faire le lien, pas simple !

C’était pas mal la perche à selfies finalement …

Les visiteurs des “mini-châteaux” comme de l’aquarium adorent se prendre en photo en compagnie de bébés requins ou du bébé château de Chenonceau (on les comprend). Tout ce beau contenu est une mine d’or pour tout bon community manager et nous avons donc profité de ces belles ressources pour bâtir une véritable communauté d’ambassadeurs sur les deux entités !

Et maintenant, à vous de jouer !

Après deux ans de collaboration, les bases étaient solides, la ligne éditoriale trouvée et la collaboration efficace. La suite logique a donc été d’aider les parcs à internaliser la gestion des réseaux sociaux en formant et accompagnant la personne avec qui nous collaborions depuis quelques temps…

Et ça marche ! Après plusieurs mois, la gestion des réseaux est maintenant gérée entièrement en interne et la transition s’est très bien passée. Bravo aux équipes !

Le mot du CM :

Travailler à animer les réseaux sociaux(Facebook,Instagram) pour le Grand Aquarium de Touraine et le Parc des Mini Châteaux, GAT et MCT pour les intimes, c’est comme se replonger dans une enfance pas si lointaine ! S’émerveiller à chaque bonnes nouvelles : de l’arrivée de bébés requins aux ballades contés du Parc à l’occasion, par exemple, des Journées Européennes du Patrimoine. 
De bons moments partagés sur les RS mais aussi IRL avec la communauté, le client et ses référents. De multiples objectifs auront ponctués notre accompagnement en 2018 — des jalons et des étapes clefs de la vie de ces 2 structures, vécus quasiment de l’intérieur ; retranscrits pour les petits comme pour les grands à ceux qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant.

Antoine Gayral