MMA Fight Club Gym

MMA Fight Club est une association de sports de combat que nous avons accompagné lors de sa transition pour devenir le MMA Fight Club Gym. Fraîchement devenu une entreprise, le club ne s’est pas contenté d’ajouter “gym” à la fin de son nom. Il a considérablement investi dans un local de plus de 700 m2 pour accueillir ses licenciés et diversifier son activité vers une vraie “salle de sport”.

Les coachs ont également développé de nouveaux formats de cours innovants pour s’adresser à une clientèle plus large et plus orientée “salle de sport”. Notre mission consiste à démocratiser ces nouveaux formats tout en mettant en place une stratégie publicitaire pour recruter de nouveaux abonnés régulièrement.

Développer une culture communautaire

Pour permettre aux nouveaux arrivants de bien prendre le pas et d’inscrire leurs habitudes au sein du club, nous nous sommes efforcés de mettre en avant les équipes et leurs compétences tout en démocratisant et en explicitant les concepts des différents cours. Pour cela, nous avons privilégié des formats vidéo au démarrage avec un ton très accessible et en prise directe face caméra.

Le club avait déjà une communauté importante réactive et dense à notre arrivée, il fallait donc s’attacher à s’adresser de la bonne manière à ces nouveaux arrivants un peu moins en recherche de sports de combat purs et durs.

Ça va taper fort !

Pour garantir la visibilité de l’annonce, nous avons effectué un grand nombre de tests selon différents visuels, différents tons de message et d’informations, etc. dans le but d’optimiser l’usage du budget mis à disposition par notre client sportif.

Le mot du CM : C’est toujours une grande chance pour un Community Manager d’avoir la possibilité d’amorcer l’identité, le ton et la communication d’un nouveau client sur les réseaux sociaux. MMA Fight Club Gym a été pour moi l’occasion de me perfectionner dans ma capacité à mettre en valeur la relation déjà existante entre un coach et sa communauté !