MMA Fight Club est un complexe sportif spécialisé dans les sports de combat. Nous avons été contacté alors que le complexe s'apprêtait à prendre un virage majeur en devenant MMA Fight Club Gym, un concept plus large ouvrant sur des cours collectifs grand public. Nous avons fait connaître à grande échelle ce nouveau concept.
Chez MMA Fight Club, on a pas peur des défis et on sait aborder un nouveau combat ! Nous avons été très vite convaincus de la pertinence de ce nouveau concept et nous savions qu'il serait possible de faire connaitre ces nouveaux cours collectifs inédits à beaucoup de personnes. Nous avons donc accompagné le club en prenant complètement en main leurs réseaux sociaux et en créant des formats réguliers.
Nous avons aussi développé de nombreuses campagnes "coup de poing" pour aller cibler les personnes déjà abonnées à des salles de sport ou de nouveaux profils à convaincre !
Le succès a été important dès le lancement de ce nouveau concept !
L'objectif principal a été pour nous de faire découvrir autant que possible la salle et son nouveau concept.
Bien que le club avait su monter une grande communauté de fans sur sa page Facebook, nous devions diffuser un nouveau message, plus grand public en nous détournant de l'image "violente" des sports de combat avec une identité graphique plus accessible aux nouveaux arrivants.
C'est toujours très complexe pour une entreprise de prendre une nouvelle direction, nous avons dû mettre œuvre notre vision stratégique "extérieure" très rapidement pour accompagner le client efficacement en sachant naviguer entre le besoin de nouveauté et l'expérience du terrain partagée par l'équipe d'MMA Fight Club Gym.
Nicolas et Axel
Pour cette collaboration, nous savions dès le départ que notre prestation allait s'effectuer sur une durée déterminée car le client souhaitait intégrer le community management au sein de son équipe.
Nous avons donc travaillé à concevoir des formats simples à prendre en main et nous avons également accompagné le client sur la création de contenus pertinents sur les réseaux sociaux.